Appel à la population du Sud-Kivu à se faire vacciner contre la COVID-19

0
360

Bukavu, 26 août 2021 (ACP).- Le vice-président honoraire de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Norbert Basengezi Katintima a appelé, après s’être fait vacciner contre la covid-19 mercredi 25 août au centre hospitalier Biopharm à  Bukavu, la population du Sud-Kivu en général et de la ville de Bukavu en particulier, à emboîter son pas et à se faire aussi vacciner en vue de freiner la propagation de la 3ème  vague de la covid-19 au Sud-Kivu.

Dans son mot à la presse, ce notable du Sud-Kivu a indiqué qu’en tant que leader il est sensé montrer la voie à la masse, d’où son geste de prise du vaccin ASTRAZENECA en public afin de se protéger contre la covid-19 et d’inciter la population du Sud-Kivu à faire de même pour vaincre cette pandémie mortelle.

Par la même occasion, le ministre provincial sortant de la Santé a loué, lors de la prise de sa deuxième dose du même vaccin au C.H. Biopharm, la bravoure du notable Katintima, faisant allusion à cette structure sanitaire dont il est président du conseil d’administration et qui a accompagné le gouvernement provincial dans la lutte contre la covid-19 depuis l’apparition du premier cas de covid-19 au Sud-Kivu jusqu’à ce jour.

ACP/ZNG/NKV/MI