Des nouveaux animateurs à la tête du secrétariat exécutif du Syndicat national des médecins au Maniema

0
141

Kindu, 26 aout 2021(ACP),- Le secrétariat exécutif du Syndicat national  des médecins au Maniema a désormais de nouveaux animateurs, avec à leur tête Dr. Marc Assani Tutu, à l’issue d’une assemblée générale élective organisée  mercredi 25/08/2021 dans la salle des fêtes de Jay hôtel à Kindu.

Au terme desdites élections, Dr Marc Assani Tutu a été élu au poste de secrétaire exécutif provincial du SYNAMED/Maniema. Il sera secondé par les Dr Shabani Kyamuteba, Amsini Safari, Saidi Akimu et Musafiri Lutimba, respectivement secrétaire exécutif adjoint, chargé des relations avec d’autres syndicats, de l’administration et finances ainsi que du protocole, a révélé Charles Kawende, président de la commission électorale.

A cette occasion, le nouveau secrétaire exécutif a promis de fédérer tous les médecins du Maniema et de doter le SYNAMED/Maniema d’un bureau de représentation digne au diapason social des médecins en RDC.

Dr. Marc Assani Tutu remplace à ce poste de secrétaire exécutif de syndicat national des médecins, Dr. Théo Katako qui a dirigé ce syndicat au Maniema pendant huit (8) ans.  ACP/ZNG/NKV/MI