Equateur : tentative de détournement des fonds alloués à la réhabilitation des Routes

0
255

Mbandaka, 26 août 2021 (ACP).-  l’honorable Désire Iwolo, député national élu de la circonscription électorale de Mbandaka, a  dénoncé mardi une tentative de détournement des fonds destiné à la réhabilitation de routes de desserte agricole dans la province de l’Equateur, selon lui, ces fonds sont gérés en « orthodoxe ».

Il affirme avoir échangé avec le ministre  de Développement rural, Français Rubota, qui  lui a précisé le montant de 423.548.821,2FC décaissé depuis juillet 2021 au profit de l’Office de voirie de desserte agricole OVD  A/EQ, pour l’exécution de ce projet.

Selon ce député, le OVD A  a prétendu payer   2.500 USD pour un Km, alors que le cout réel revient à  556 dollars.   L’honorable Iwolo, qui fustige ce comportement, promet de continuer la lutte pour que toute la lumière soit faite autour de ce dossier.

Contacter à ces sujet, le directeur provincial de l’OVD A, Zépherin Intete a rejeté toutes les accusations mises en sa charge, et invite le député Iwolo de se rendre à la direction générale pour plus de précision. Il affirme avoir reçu ce montant tout en payant 556USD par kilomètre et non 2,500USD

Ces travaux concernent les territoires de Bikoro, Bolomba, Basankusu, Bomongo, Ingende, Lukolela et la ville de Mbandaka dans le but de faciliter l’écoulement des produits agricoles vers les grandes agglomérations. ACP/FNG/NKV/MNI