Guy Loando s’enquiert des conditions de vie des agents de l’Aménagement du territoire du Haut-Katanga

0
145

Kinshasa, 26 août 2021(ACP).-  Le ministre d’État, ministre de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo, qui séjour à Lubumbashi pour participer aux obsèques du président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, a effectué jeudi, une visite de travail dans la division provinciale de son ministère en vue de s’enquérir des conditions de vie des agents et cadres.

« C’est une obligation pour moi, étant donné que je suis sur place, de m’enquérir des conditions de vie, de partager quelques minutes avec les agents, pour connaître les différents problèmes qu’ils ont », a-t-il dit, avant de les rassuré de son implication personnelle pour l’amélioration des conditions de travail et sociale.

Le ministre d’Etat s’est ensuite imprégné du projet de construction d’un nouveau bâtiment devant abriter les services de l’Aménagement du territoire dans le Haut-Katanga.

La visite de Me Guy Loando Mboyo a été guidée par le commissaire provincial à l’Environnement et à l’Aménagement du territoire, Serge Maghoma, qui lui a fourni des explications sur le fonctionnement de son administration dans cette province.

ACP/