Kinshasa : présentation des résultats des études de fabrication locale des gels désinfectants

0
484

Kinshasa, 26 août 2021 (ACP)- Le coordonnateur national de l’ONG Groupe D’études et de planification environnementale du Congo (GEPECO), Max-Oscar Mbonkembe a présenté jeudi au bourgmestre de la commune de N’djili, Abdoul Razac ainsi que tous les membres de son organisation, les résultats de ses études sur la fabrication locale des gels désinfectants.

Il a fait savoir que ces désinfectants fabriqués localement du nom de « Olga Fort » sont vendus à 500 FC afin de permettre à toutes les couches de la population de s’en procurer pour lutter contre le troisième vague de la pandémie du COVID19. « C’est une façon pour l’ONG Groupe d’études et de planification environnementale du Congo (GEPECO) d’accompagner le gouvernement provincial dans la mise en application de la population des mesures de protection, contrairement aux désinfectants importés qui ne sont pas adaptés à la bourse de la population de la Tshangu », a dit Max-Oscar Mbonkembe.

Il a indiqué que la propriété et l’environnement constitue un domaine très crucial pour la vie de tout être en cette ère de l’évolution technologique ou il y a contamination, pollution, soulignant que chercher un équilibre environnemental doit aller de paire avec l’application des gestes barrières qui s’avère très capital pour un environnement sain.

Le bourgmestre de la commune de N’Djili, Abdoul Razac a salué l’esprit entrepreneurial du coordonnateur de cette formation qui en appelle à l’appropriation du produit non seulement pour ceux de Tshangu, mais aussi pour toute la ville province de Kinshasa.

Cette appropriation vise à éliminer totalement la pandémie, avant d’appeler les autorités tant nationales que provincial d’accompagner les associations sans but lucratif qui contribuent au développement du pays dans tous les secteurs de la vie nationale, en portant une main forte au gouvernement.

Crée en 2009, cette structure regroupe en son sein des scientifiques, experts, routiniers, techniciens des tous travaux en vue de contribuer tant soit peu à la résolution de divers problèmes sociaux des populations. ACP/ZNG/NKV/MI