Le ministre Serge Nkonde réceptionne la pelouse synthétique du stade des Martyrs de la Pentecôte

0
386

Kinshasa, 26 août 2021 (ACP).- Le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde Chembo, a réceptionné mercredi sept cargaisons de la pelouse synthétique de dernière génération destinée au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.

Cette pelouse est destinée au remplacement de celle de l’ancienne génération et dont les travaux de réfection avancent à pas de géant. Après la pose des nouveaux sièges et la réfection des vestiaires, la pose de ce gazon artificiel arrivé à Kinshasa dans le délai comme annoncé par le ministre constituera la prochaine étape. Il y a lieu d’affirmer que tout est en train d’être moderniser dans ce stade. La semaine passée, c’était la réception des panneaux publicitaires numériques, qui sont en train d’être placés aux alentours de l’air de jeu.

Selon le ministre Serge Nkonde, les Léopards A de la RD Congo, qui se sont déplacés à Lubumbashi pour recevoir les Taïfa Stars de la Tanzanie au stade TP Mazembe, pourraient livrer leur prochain match à domicile dans cet amphithéâtre du boulevard Triomphal, à Kinshasa.

Le ministre des Sports a reçu du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la mission de mener jusqu’à la fin les travaux de réaménagement de ce stade de manière à ce qu’il réponde aux normes fixées par la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF).

ACP/ZNG/NKV/MNI