Lutte/Championnats du monde juniors: Rabbi Bondeko Mabanza et Djenny Luwambo terminent 15ème et 11ème

0
333

Kinshasa, 26 août 2021 (ACP).- Les lutteurs Rabbi Bondeko Mabanza (-63 Kg) et Djenny Luwambo (-57 Kg) ont terminé respectivement 15ème sur 22 participants en style gréco-romain et 11ème sur 14 participants en lutte féminine des Championnats du monde juniors à Oufa, en Russie.

En lutte libre, le lutteur Norva Kalala (-65 Kg) a terminé à la 22ème place. Pour sa part, Kerene Ndaya Mobunga a occupé la 13ème  place sur 13 participants.

Selon le président de la Fédération congolaise de luttes associées (FECOLUTTA), Eric Kizambi, qui a fourni ces informations à l’ACP, quelques athlètes de la délégation ont été placés dans des centres des pays voisins de la Russie en vue de préparer les Championnats d’Afrique des nations prévus au Maroc et les 9èmes Jeux de la Francophonie qui ont lieu en août de 2022.

Les léopards juniors ont effectué le déplacement de la Russie grâce à l’implication des membres du comité fédéral et du ministre des Sports, Serge Nkonde à qui la fédération sollicite son implication afin que le gouvernement central de la RD Congo puisse apporter son apport pour les échéances futures.

ACP/