Sud-Kivu : organisation à Bukavu d’une session de formation sur le développement de l’entrepreneuriat 

0
121

Bukavu, 26 août 2021 (ACP).- Le consortium des réseaux des femmes congolaises en partenariat avec la Fondation Olive et la plateforme UNHOPAC, organise depuis mercredi à Bukavu,  une  session de formation en faveur des  parties prenantes dans le processus du développement de l’entrepreneuriat.

Cette session de formation vise à vulgariser le mécanisme AGOA pour faciliter l’exportation des produits locaux vers les USA.

Neuf modules en termes d’exposés sont alignés par les organisateurs pour les trois jours de ces assises qui connaissent la participation des membres du gouvernement provincial, des députés provinciaux, des représentants des entreprises publiques, des entrepreneurs, la société civile ainsi que les coopératives agricoles.

Ces modules portent notamment sur l’accès aux investissements sous AGOA, l’apport de l’entrepreneuriat à l’économie provinciale, le processus de fret multimodal, les normes de certification des produits locaux et les différents projets et programmes mis en place par le ministère des PME et entrepreneuriat.

ACP/FNG/NKV/MNI