20 écoles qualifiées à l’éliminatoire directe du concours provincial des génies en herbe à Kinshasa

0
367

Kinshasa 27 août 2021(ACP).-Vingt (20) établissements scolaires sont  qualifiés à  l’éliminatoire directe du concours provincial des génies en herbe, organisé par  l’Action pour l’éducation et la culture (APEC) à Kinshasa, en vue d’encourager les élèves à la culture de la lecture  pour son développement intellectuel.

Le coordonnateur de l’APEC, Francis Bolokoko, a fait savoir que ces 20 établissements scolaires proviennent des provinces éducationnelles de la ville de Kinshasa.

A cet effet, après le tirage 10 rencontres sont prévues lesquelles seront organisées dans les grandes salles des écoles de l’Institut Mokengeli, du Lycée Bosangani, du Bonsomi, de l’ITC Kinkole, ensuite interviendra la finale où seraassortie l’école vainqueur, a-t-il dit.

Par ailleurs, M. Francis Bolokoko s’est dit satisfait de l’attention qu’accorde les élèves à cettecompétition avant de solliciter l’accompagnement des autorités tant locales que nationales en vue de contribuer au développement scientifique des écoliers qui constituent l’avenir de la RDC. ACP/Fng/Fmb/Cfm/LYS