Kasaï Central : poursuite des travaux de réparation du pont Muanza-Ngoma Sur la Route Nationale N°1

0
276

Kananga, 27 août 2021 (ACP).- L’Office des Routes (OR) poursuit activement les travaux de réparation du pont Muanza Ngoma sur le tronçon Kananga-Mukamba  sur  la route nationale n°1, au Kasaï Central.

Les travaux se situent au niveau de montage des éléments de l’ouvrage qui ont été repêchés par son entreprise publique pour le besoin de la cause, à confirmer M. John Musas, directeur provincial de l’OR.

Ils consisteront à la construction d’un père maçonné avec moellon pour l’endurance de ce pont appelé à supporter le passage des véhicules de gros tonnages, a-t-il ajouté.

M John Musas a salué la contribution de l’exécutif du Kasaï Central et l’apport financier du Fonds national d’entretien routier (FONER) pour l’achèvement dans les meilleurs délais en vue de la réouverture au trafic de cette route d’intérêt national.

Il en a appelé au sens civique des populations environnantes pour la protection de ce pont sans lequel le développement endogène du milieu risque d’être compromis.

Report des travaux de construction du tronçon routier Kananga-Kamuesha sur la RN 1

 Le lancement des travaux de construction du tronçon routier entre Kamuesha, au Kasaï, et Kananga, au Kasaï Central, a été repoussé sans précision de date, en raison de retard dans la mobilisation des matériels.

M John Musans, directeur provincial de l’Office des Routes (OR) pour le Kasaï Central qui l’a précisé à l’ACP, a ajouté qu’un bon nombre des matériels traine encore à Kinshasa faute d’une voie appropriée de leur acheminement à destination.

Le passage par l’Angola visé en dernier ressort est, selon lui, inaccessible à la suite de l’état défectueux du pont jeté sur la rivière Kasaï au niveau de la localité frontalière de Kalomba Mbuyi.

L’entreprise égyptienne Arab contractor a levé l’option de recourir au transport fluvial pour débarquer la cargaison au port de Ilebo.ACP/Fng/Fmb/Cfm/LYS