Kasaï Central : remise des actes de naissance à un groupe d’enfants

0
116

Kananga, 27 août 2021 (ACP).- Le gouverneur intérimaire du Kasaï Central,  Tharcisse Kabatusuile Mbuyamba, a remis, lundi, à Kananga, à titre symbolique, quelques actes de naissance à un groupe d’enfants dans le cadre de la fin de la 2ème phase de la campagne de rattrapage au profit de 25.000 ayant droit.

M Ally Mohamet Amet, chef du bureau sous régional de Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) pour le Grand Kasaï, a reconnu l’implication de son organisation à accompagner le gouvernement de la République dans les efforts menés contre l’apatridie et la réduction des risques de ce fléau.

Il en a appelé à la transformation de cette initiative en un programme permanent pour donner aux parents l’opportunité de déclarer la naissance des enfants à l’office de l’état civil face au coût élevé des frais à payer au-delà du délai légal de 90 jours.

35.000 enfants sur les 100.000 initialement ciblés ont obtenu gratuitement les actes de naissance à l’issue de cette campagne dans la ville de Kananga, rappelle-t-on.ACP/Fng/Fmb/Cfm/LYS