Kinshasa : 20 vendeurs et 78 consommateurs de la drogue « Bombé » présentés au gouverneur Gentiny Ngobila

0
294

Kinshasa, 27 août 2021 (ACP).- 20 vendeurs et 78 consommateurs de la drogue « Bombé » et autres stupéfiants ont été présentés, jeudi, à Kinshasa, au gouverneur de la ville de Kinhsasa, Gentiny Ngobila, par le commissaire provincial de la police Sylvano Kasongo.

Il s’agit de 20 dépositaires et vendeurs dont 12 hommes et 8 femmes, ainsi que de 78 consommateurs dont 68 hommes et 10 femmes.

Pour l’autorité urbaine, l’usage de la drogue constitue un problème sérieux dans la Ville de Kinshasa. Elle est à l’origine de beaucoup de maux qui rongent la société Kinoise car celle-ci est nuisible à la santé et elle pousse les jeunes consommateurs à commettre des crimes.

« Il est temps pour finir avec cette pratique et les personnes interpellées seront transférées devant la justice, précisant que les coupables seront amenés à Kaniama Kasese », a-t-il déclaré, avant de remercier la Police provinciale pour le travail abattu.

De son côté, le commissaire provincial de la ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint, Sylvano Kasongo, a fait savoir que depuis un certain temps, il s’observe dans la Ville de Kinshasa, une consommation abusive et excessive par les jeunes de cette drogue appelée communément « Bombé ».

 il a plaidé pour que l’autorité urbaine mobilise des moyens consistant pour aider la police à éradiquer l’insécurité et la consommation de la drogue dans la capitale par le démantèlement des réseaux qui en assurent le trafic. ACP/Fng/Fmb/Cfm/LYS