Maniema : la société civile salue la réhabilitation du tronçon routier Kayembe- Fundi dans le territoire de Kabambare

0
244

Kindu, 27 août août 2021 (ACP).- Le président de la société , sous antenne de Salamabila a salué, dans une déclaration  dont copie parvenue jeudi à l’ACP, le début des travaux  de réhabilitation du tronçon routier Kayembe- Fundi, long de cinq(5) kilomètres,  par le gouvernement provincial du Maniema.

Pour Saidi Vumba, la réhabilitation de cet axe routier s’explique par le leadership responsable dans le chef du gouverneur de la Province du Maniema, Afani Idrisa Mangala, qui a pris l’engagement de lutter aussi bien contre l’insécurité favorisée par le mauvais état des routes que contre la pauvreté des communautés riveraines qui peuvent ainsi évacuer leurs produits champêtres vers les principaux centres de consommation.

C’est dans ce contexte qu’il a promis son soutien aux actions du gouvernement provincial du Maniema inscrites dans la vision du Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo « Le peuple d’abord », avant d’appeler les filles et fils du territoire de Kabambare de s’aligner derrière ce gouvernement provincial dirigé par le gouverneur ad-intérim, Afani Idrissa Mangala qui se bat pour désenclaver la province. ACP/Fng/Fmb/Cfm/LYS