Ouverture à Buta d’un atelier sur la vulgarisation de la PNAT

0
128

Kinshasa, 27 aout 2021 (ACP).- Le ministre d’Etat, ministre de l’aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, a ouvert à Buta, chef-lieu de la province du Bas-Uélé, un atelier sur la vulgarisation de la politique nationale de l’aménagement du territoire et de la campagne Revite, a appris l’ACP d’un document de ce  ministère parvenu vendredi à l’ACP.

Le ministre d’Etat, Guy Loando a invité les participants de s’approprier du processus de réforme du secteur de l’aménagement du territoire et du concept REVITE dans chacune des provinces de la RDC, en général  et la province du Bas-Uélé, en particulier.

Les travaux de cet atelier, a-t-il dit, augurent une nouvelle ère dans la gestion de l’espace physique de l’Etat dans la province du Bas-Uélé.

« Ces travaux constituent un élan à maintenir comme le souhaite la société civile et les différents acteurs engagés dans le processus de la réforme du secteur de l’aménagement du territoire », a souligné Guy Loando.

 Sous la supervision de son directeur de cabinet a.i, Jean Willy Bulu, cet atelier a connu la participation des experts venus de Kinshasa, des membres de la société civile, des acteurs sociopolitiques et de l’administration provinciale de l’aménagement du territoire avec toute la gamme de ses experts, ainsi que de la jeunesse de province.

ACP/Fng/Fmb/Cfm/LYS