Plaidoyer pour l’éducation à la lutte contre les maladies tropicales négligées à Bandundu

0
133

Bandundu, 27 août 2021 (ACP).- Le responsable de la coordination de lutte contre les maladies tropicales négligées dans la province du Kwilu, Dr. Alfred Mangoni a plaidé vendredi au cours d’un entretien avec l’ACP  en faveur d’une éducation populaire sur les informations de base et l’approche de lutte contre les maladies tropicales négligées.

Pour le Dr. Mangoni,il s’agit de  la filariose, de la  lymphatique, de  l’onchocercose, de la schistomiase qui affectionnent la chaleur et l’humilité   qui attaquent  souvent  les femmes et les enfants.

A une question sur la prise en charge de ses maladies négligées, il aaffirmé que le traitement est gratuit pour ce genre de maladie dans toutes les zones de santé de son entité.

Il a appelé enfin, la population de Bandundu et ses environs d’observer les règles d’hygiène individuelles, d’assainir l’environnement et d’utiliser correctement la moustiquaire imprégnée d’insecticide à longue durée pour couper la chaîne de transmission de ces maladies.ACP/Fng/Fmb/Cfm/LYS