Bukavu, 27 août 2021 (ACP).- Le Représentant de l’UNICEF (Fonds des Nations-Unies pour l’enfance) en RDC, Edouard Beigbeder, a été reçu jeudi 26 août à Bukavu, par le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi.
Plusieurs questions liées à l’encadrement des enfants en cette période pandémique de Covid-19 étaient au menu des échanges entre les deux personnalités, touchant la nutrition, la vaccination, l’accès à l’eau potable, etc.
Des projets intégrateurs, qui seront exécutés prochainement par l’UNICEF dans les 8 territoires du Sud-Kivu, ont été présentés à l’autorité provinciale notamment la construction d’écoles et des centres de santé, la réhabilitation des routes, en vue de permettre à tous les enfants du Sud-Kivu d’accéder à l’éducation de base.
Edouard Beigbeder a, pour sa part, salué l’esprit d’ouverture du gouverneur qu’il considère comme ami des enfants et qui fournit des efforts pour la matérialisation de la gratuité de l’éducation de base dans toute sa juridiction, tel que prôné par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi.ACP/Fng/Fmb/Cfm/LYS