Sud-Kivu : plaidoyer pour la mise en place d’une commission de prévention et de gestion des catastrophes naturelles

0
372

Bukavu, 27 août 2021 (ACP).- Le vice-président honoraire de la CENI (Commission électorale nationale indépendante) Norbert Basengezi Katintima, a  en marge de sa vaccination contre la Covid-19  à Bukavu, appelé ses compatriotes à faire de même pour freiner la propagation de  cette pandémie en RDC. Il a aussi plaidé pour la mise en place dansla province du Sud-Kivu d’une commission de prévention et de gestion des catastrophes naturelles.

 Pour Basengezi Katintima, en cette période où la 3èmevague de Covid-19 fait rage au Sud-Kivu, troisgrands facteurs handicapent la lutte contre cette pandémie notamment le manque des respirateurs en quantité suffisante dans les structures sanitaires, le manque des centres de production d’oxygène, l’insuffisance de vaccin et la méfiance de la population au vaccin.

C’est pourquoi, on est obligé d’aller s’approvisionner à Kampala et à Kigali.

Pour pallier à ces différents problèmes, ce notable du Sud-Kivu préconise la prise de conscience de tout le monde en vue de la création de cette commission de prévention et de gestion des catastrophes naturelles pour mieux se préparer et mieux gérer l’éventualité de ces catastrophes comme c’est le cas avec la Covid-19 actuellement.ACP/Fng/Fmb/Cfm/LYS