Haut-Uélé : baisse de couverture dans la campagne de vaccination contre la Covid-19 à Faradje et Aba

0
563

Kisangani, 28 août 2021 (ACP).-Le médecin chef de zone de santé rurale du territoire de Faradje, Dr. Mogodi Malara, a constaté la baisse de la couverture dans la campagne de vaccination contre la Covid-19 en deuxième phase dans le territoire de Faradje et Aba, en Province du Haut-Uélé.

Au cours d’une interview accordée vendredi à l’ACP, Dr Mogodi a promis de recevoir les stratégies dans la sensibilisation des personnes ayant été vaccinées lors de la première phase et les a invités à se présenter aux sites concernés.

« A ces trois jours, nous n’avons enregistré que 40% des vaccinées. Nous allons voir avec la sensibilisation pour remonter la baisse de couverture. Comme beaucoup de vaccinées sont en déplacement, nous allons, donner encore deux jours pour permettre aux concernés d’être vacciner et épuiser les vaccins », a indiqué Dr Mogodi.

Cette deuxième phase de vaccination contre la Covid-19 en territoire de Faradje et Aba, qui ne concerne rien que les vaccinés de la première phase débutée le 24 août, se termine le 28 août 2021, rappelle-t-on.

ACP/ CL/Cfm/Nig