Assainissement aux alentours de la maison communale de Lemba

0
363

Kinshasa, 29 aout 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, a supervisé, samedi, les travaux d’assainissement aux alentours de cette maison communale, réalisés par la brigade communale « Lemba-Bopeto » dans le cadre de mise en œuvre de « Kinshasa-Bopto », initiée par le chef de l’exécutif provincial.

Ces travaux ont consisté au nettoyage du quartier Madrandelle, au ramassage des déchets, au curage des caniveaux et à l’évacuation des immondices ainsi qu’au renouvellement de la peinture des bordures de la chaussée sur l’avenue Kiyimbi.

L’autorité municipale a fait savoir que le programme « Kinshasa-Bopeto » n’est pas un slogan mais une affaire de tous visant l’assainissement de nos milieux, affirmant que la charité bien ordonnée commence par soi-même. D’où, a-t-il dit, le déroulement de ces travaux aux alentours de la maison communale en vue d’inculquer cette culture d’assainissement à ses administrés.

Il a profité de l’occasion pour inviter ces derniers à faire preuve de l’hygiène publique en assainissant leur environnement, leur devanture avant l’ouverture de leur établissement, ajoutant que l’insalubrité crée des problèmes de santé.

Il a accordé 72 aux propriétaires des épaves des voitures abandonnés le long des artères principales à les dégager, tout en saluant l’implication des tenanciers de bars et des boutiques dans les travaux d’assainissement. ACP/CL/Awa