Début des travaux de synode électif au sein de l’ECC en province du Nord-Kivu

0
176

Goma, 29 Août 2021(ACP).- Le Président national de l’Eglise du Christ au Congo, ECC, l’évêque André Bokondowa, a ouvert solennellement, vendredi, les travaux du synode électif au sein de l’ECC/Nord-Kivu, auquel prennent part des représentants légaux des communautés membres de l’ECC, et des aumôniers militaires.

Circonscrivant le cadre qui les réunit, le Répondant de l’ECC au niveau national a dit : « Nous nous trouvons en ce lieu pour élire quelqu’un à la place du feu évêque Lévy Milegha Mbala, décédé, à peine deux mois et se trouvait fin mandat, alors que l’œuvre du Seigneur doit continuer ». Il a insinué sur les tractations qu’ils ont avec la CENI, commission électorale nationale indépendante, qui pouvaient constituer un obstacle.

En prélude du début des travaux, le Président national de l’Eglise du Christ au Congo, a développé, à l’attention des participants, une méditation tirée de l’évangile selon Saint Luc chapitre 10 : 25-37 qui revient sur l’histoire du Bon Samaritain, sur la route entre Jérusalem et Jéricho.

De ce passage biblique, l’évêque André Bokondowa a interpelé la conscience de tout un chacun par rapport à son travail, qui doit refléter la gloire du Seigneur Jésus Christ, mais pas pour des calculs partant de leurs passés.

Il a poursuivi en disant que la diversité de tribus et de langues

constitue un héritage au peuple congolais. « Nous devons en être fiers et non constituer un élément de division », a-t-il recommandé avant de demander à tout un chacun de se remémorer à chaque instant, tout au long des travaux de ce synode, la question de savoir « Qui sera le président provincial de l’ECC/Nord Kivu ? ». Les élections sont prévues pour samedi et l’investiture des élus est programmée pour dimanche.

ACP/CL/Awa