Fin de la mission au Kasaï Oriental de la ministre Nana Manuanina

0
215

Mbuji-Mayi, 29 août 2021 (ACP).- La ministre près le Président de la République, Nana Manuanina a mis vendredi, fin à son séjour de 6 jours  dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, où elle était porteuse d’un message spécial du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Nana Manuanina a exprimé, au terme de cette mission, sa satisfaction pour avoir conféré avec les différentes couches sociales de cette province et les responsables des institutions qu’elle a appelés à l’unité, la cohésion, la paix et à l’abandon des antivaleurs, en vue du développement de cette entité où se rendra bientôt Félix Tshisekedi.

Elle a remercié, avant de prendre son avion,  l’autorité provinciale pour son assistance qui a permis la réussite de sa mission et sa tournée dans les territoires de Tshilenge, Miabi et Kabeya Kamuanga.

La ministre près le Président de la République avait indiqué, à son arrivée à Mbuji-Mayi, que le Président de la République  Félix Tshisekedi compte débuter sa tournée dans l’espace Kasaï, au mois d’octobre par la ville de Mbuji-Mayi, et que sa mission s’inscrivait dans le cadre de la préparation  de cette première visite du Chef de l’Etat depuis sa prise du pouvoir.

« Accompagnez le chef, soyez des modèles. Qu’il n’y ait pas des problèmes ici. Parce que le changement n’est pas automatique. Il m’a demandé de vous dire qu’il va venir, si pas au mois d’octobre, [ce sera] au mois de novembre. Parce qu’il cherche de l’espace pour passer trois semaines ici. Il va circuler. Et il vient vous trouver comment ? Dans des querelles ? Des Kasaïens qui ne se parlent pas ? Des Kasaïens qui se battent quand ils se rencontrent ? Des Kasaïens qui ne l’accompagnent pas? », avait-elle déclaré notamment dans son adresse  à la population à l’Hôtel Métropole.

ACP/