La production halieutique au Kasaï Oriental au centre d’un entretien au gouvernorat

0
629

Mbujimayi, 29 août 2021 (ACP).- Le projet de production halieutique au Kasaï Oriental, (notamment des poissons et des crevettes), était au centre d’un entretien, samedi, au gouvernorat de province, entre la gouverneure intérimaire Jeannette Longa Muswamba et le général Hadi qui conduisait une délégation égyptienne dans cette partie du territoire national.

Au sortir de cette entrevue, le directeur adjoint chargé des projets à la direction générale de Fonds de promotion de l’industrie (FPI) en RDC, François Mpuila Mukendi, a déclaré à l’ACP qu’il était essentiellement question, d’un échange d’expériences en matière de production des poissons et des crevettes, tel que vécu en République arabe d’Egypte.

Il a rendu des hommages mérités au Chef de l’Etat pour sa vision qui consiste à procurer le bien-être au peuple congolais, en donnant des instructions pour que cette société mène des études de faisabilité autour d’un site de Kinshasa et l’autre au Kasaï Oriental, au niveau du lac Mukamba.

Dans cette équipe de génie militaire égyptien, se trouve le directeur général de la société biologique aquatique de l’armée égyptienne, spécialisée en production aquaculture et pisciculture. ACP/CL/Awa