L’ONG VIPOT invite les femmes à créer des activités génératrices de recettes

0
178

Kinshasa, 29 aout 2021 (ACP).- La présidente de l’ONG Vie pour tous « VIPOT », Pauline Kompany, a invité, vendredi, une cinquante des femmes bénéficiaires d’une formation de trois jours, soit du 25 au 27 aout 2021 tenue dans la commune de Ngaba, sur la fabrication des masques en tissus, à se lancer dans des activités génératrices de recettes.

Pour elle, ces femmes qui ont été outillées notamment sur la production  de la solution hydro alcoolique (SHA) pour l’hygiène des mains doivent mettre en pratique ces connaissances en vue de se rendre autonome dans la société.

Elle est dit satisfaite de constater que ces femmes se sont résolument impliquées dans la formation et leur implication de contribuer à l’épanouissement de la société à travers des activités visant leur autonomisation.

La présidente de l’ONG « VIPOT » a laissé entendre qu’initier les femmes à une telle activité qui génère des recettes est salutaire en ce moment où l’économie des divers pays du monde a été affectée par la COVID-19.

Mme Kompany a remercié l’ONG Henns Seidel pour son implication matérielle et financière à cette formation, affirmant que l’objectif a été atteint au regard de la participation et engagement de ces femmes.

Pour sa part, Mme Véronique Bilapi, une des participantes a salué les organisateurs de cette formation relative à la fabrication des SHA et des masques. Elle a sollicité auprès des partenaires de les doter des outils de travail pour bien réaliser les produits dont elles ont besoin, invitant ses paires  à s’intéresser à ce genre de formation. ACP/CL/Awa