Participation des chefs de rues de la commune de Masina à la 19ème Journée bopeto

0
543

Kinshasa, 29 aout 2021 (ACP).- La 19eme Journée bopeto, a été organisée, samedi sous le signe de la participation des chefs de rues de la de commune de Masina, à travers les travaux d’assainissement effectués au marché de Liberté, dans le cadre de mise en œuvre de l’opération « Kinshasa-Bopto ».

A cette occasion, les chefs de rues de cette municipalité et l’ASBL Vision « Fatshi Bopeto » ont assaini ce lieu de négoce fréquenté par de milliers de kinois et ont procédé à la sensibilisation des riverains par rapport à l’importance de l’hygiène publique.

Pour le coordonnateur provincial de l’Association de chefs de rues de Kinshasa, Charles Buka, cette première  sortie de ces pairs s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des actions du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en général et de l’autorité urbaine en particulier qui prône l’assainissement des milieux afin de faire de la ville de Kinshasa la capitale d’Afrique.

Pour lui, « ce n’est que le début des actions de notre association, avec l’implication des chefs de rues de Masina aux travaux d’assainissement, nous comptons apporter notre contribution à la société en vue d’avoir un environnement sain ».

Mme Thérèse Olenga a, au nom de l’ASBL « Vision Fatshi » promis de poursuivre ce genre d’actions en vue redonner à la ville de Kinshasa sa plus belle robe d’antan.

De son coté, le chargé de communication de la coordination « Kinshasa-Bopeto »,  Jean Delou Monana, s’est dit satisfait du bon déroulement de ces travaux de salubrité et de l’implication de l’ASBL « Vision Fatshi Bopeto » et des chefs des rues. Il a souligné que sa coordination est disposée à travailler avec toutes les structures qui œuvrent pour le bien-être des kinois.

Plusieurs associations, ONG, confessions religieuses, sociétés privées et publiques ainsi que des structures ont répondu favorablement à ce rendez-vous d’assainissement d’intérêt collectif. ACP/