Kinshasa, 30 Aout 2021 (ACP).- Le Ministre du Commerce Extérieur, Jean-Lucien Bussa, séjourne depuis dimanche dans la province du Haut-Katanga où il est allé inaugurer le laboratoire de l’Office congolais de contrôle (OCC) et prendre langue, à travers des réunions, avec la Fédération des entreprises du Congo, (FEC/Haut-Katanga) et du Lualaba, a appris lundi l’ACP de ce ministère.
M. Bussa, souligne la source, a profité de l’occasion pour entendre les préoccupations des opérateurs économiques de la province du Haut Katanga et ceux de Lualabai en présence de leurs gouverneurs pour se faire l’idée générale et aussi donner de nouvelles directives à cette organisation.
« Je viens d’échanger avec les opérateurs économiques qui sont concernés par les importations et les exportations. On m’a chargé de prendre des mesures portant restriction de certaines importations de produits qui sont suffisamment fourni en République démocratique du Congo pour protéger l’industrie nationale. Je viens également échanger avec ceux qui produisent, afin de trouver un terrain d’entente avec les industriels au profit de la population », a déclaré Jean-Lucien Bussa devant la presse. Il a ajouté qu’il s’agit, en outre, d’écouter les difficultés que rencontrent ces opérateurs économiques enfin de trouver des réponses favorables aux problèmes actuels.
Accompagné du PCA de l’OCC, Lambert Ossango, le ministre du Commerce extérieur, procèdera ce mardi 31 août à l’inauguration du laboratoire de cette entreprise de l’État basé à Tenke-Fungurume. ACP/Kayu/JFM/MNI