Jules Ninda  et Destin Weragi signent leur entrée dans le monde littéraire par leurs livres « Vicissitudes » et « l’Ombre de midi »

0
186

Kinshasa, 30 aout (ACP).-  Les  nouveaux des livres intitulés « Vicissitudes », « l’Ombre de midi » et « Sur les parvis de mon cœur » de deux congolais  Julles Ninda et Destin Weragi ont été portés samedi sur les font baptismaux, , pour  marquer ainsi  leur entrée  dans le monde  littéraire, ont déclaré les deux auteurs,  au cours d’une cérémonie à Kinshasa.

Dans son allocution, Jules Ninda, auteur du recueil de poème  «Vicissitudes », a affirmé sa détermination à relever les défis qui concerne leu domaine de la littérature notamment celui d’écrire et de se créer mentalement des images originales susceptibles de porter des messages qui transforment les âmes.

L’exemple frappant c’est le titre « Ville de sage et de Gala »  que  l’auteur présente à première vu comme une ville imaginaire,  plein de  vicissitudes, alors que pour les mieux avertis, elle ne représente rien d’autre que la ville de Kinshasa avec toutes ces facettes negatives.

 Notons que le livre « ‘Vicissitudes » de Jules Ninda a été publié au mois de juin 2021 et est disponibles dans les différentes librairies de la RDC. ACP/Kayu/JFM/MNI