Kasaï Central : la DRN SNCC appelle à la pérennité des souvenirs du feu Gabriel Kyungu Wa Ku-muanza

0
98

Kananga, 30 août 2021 (ACP).- L’Ir. Alfred Matu, directeur du département de la Région Nord de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (DRN/SNCC), a appelé, lundi, à Kananga, le personnel de son ressort à pérenniser les souvenirs de feu Gabriel Kyungu Wa Ku-Muanza, ancien président du conseil d’administration de cette entreprise publique, à travers une gestion responsable du patrimoine de la société.

Il a engagé les cheminots de la DRN/SNCC à s’associer à la douleur de  la famille biologique et politique de l’illustre disparu pour le pleurer aussi comme leur père en raison de hauts actes de gestion posés, sous sa gestion, à leur profit.

L’Ir. Alfred Matu a mis en exergue la dynamique salutaire incarnée par la nouvelle équipe dirigeante de la SNCC caractérisée notamment par l’impulsion d’un élan hors pair. Evoquant les souvenirs du défunt président du conseil d’administration de la SNCC, il a cité notamment la dotation à la DRN d’une ambulance médicalisée, un groupe électrogène de 500 KVA et 2 camionnettes. ACP/Kayu/JFM/MNI