La célébration de la journée mondiale d’escrime fixée le 11 septembre prochain

0
706

Kinshasa, 30 septembre 2021 (ACP).- La Fédération congolaise d’escrime (FCE) célébrera la journée mondiale d’escrime le samedi 11 septembre 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, a annoncé lundi à l’ACP le secrétaire général de cette instance sportive nationale, Michel Maunza.

M. Maunza a précisé que cette célébration sera combinée d’une marche de santé et de l’ouverture de la nouvelle salle d’entrainement pour les Léopards escrime, ajoutant que cette journée sera consacrée à toutes les personnes qui aiment l’escrime, quel que soit son statut : supporter, athlète, entraineur ou arbitre.

Selon Michel Maunza, chaque citoyen de la nation congolaise, qui pratique l’escrime, est considéré comme ambassadeur, le représentant de ce sport dans le monde entier. La journée mondiale d’escrime 2021 incarne également une nouvelle ère d’escrime olympique avec les 12 disciplines olympiques admises pour la première fois de l’histoire au programme des Jeux Olympiques, a-t-il ajouté, indiquant que les nouveaux champions olympiques auront l’opportunité de partager leurs expériences avec les nouveaux arrivants et de célébrer le rayonnement international de tous les pays pratiquant ce sport.

Il a rappelé que Limete 1ère rue a été retenu pour le début de la marche de santé à partir de 8h00’ jusqu’au stade des Martyrs de la Pentecôte pour la célébration proprement dite. ACP/Kayu/JFM/MNI