La langue chinoise incarne une de plus anciennes civilisations du monde, selon L’ambassadeur Zhu Jing

0
245

Kinshasa, 30 aout 2021 (ACP).- L’ambassadeur extraordinaire et plenipotentiare de la République populaire de Chine en RDC, Zhu Jing, a déclaré que la langue chinoise incarne une de plus anciennes civilisations du monde, lors de la remise des diplômes de réussite de la langue chinoise à un groupe de jeunes fr Kinshasa, indique cette ambassade dans un document parvenu lundi, à l’ACP.

Le diplomate chinois s’est dit très ému par cette réussite, qui est estimé à 75%, parce que la langue chinoise est considérée comme une des langues la plus difficile au monde. « C’est ainsi que nous encourageons les participants à poursuivre les études en cette langue pour se perfectionner d’avantage », a-t-il précisé.

Pour lui, la langue chinoise incarne un de plus anciennes civilisations du monde. « C’est la raison pour laquelle la Chine est en train de s’investir pour se présenter davantage sur le continent africain avec plus d’opportunités des partenariats et l’apprentissage de la langue chinoise permettra de s’inscrire dans cette dynamique », a-t-il insisté.

Le diplomate chinois a souligné que les lauréats de ce teste pourraient s’attendre à avoir des bourses pour poursuivre leurs études universitaires en Chine et autres opportunités d’emploies dans les entreprises chinoises se trouvant en RDC, qui éprouvent des besoins en main d’œuvre qualifiée. « L’Enseignement de la langue chinoise en RDC fait parti des échanges humains entre les deux pays. En Chine, il y a aussi des Chinois qui apprennent le lingala, le swahili et autres langues.  Cet apprentissage culturel de nos langues permettra à ce que nous nous connaissons de mieux en mieux afin de consolider un partenariat fort », a-t-il conclu.

De son côté, le vice-président du Conseil d’administration, de l’Académie diplomatique congolaise (ADC), a fait savoir que cette clôture du premier teste organisé par l’ADC, est une nouvelle occasion de renforcement des liens entre la RDC et la République populaire de Chine. ACP/