Le nouvel entraineur de V.Club arrive à Kinshasa en septembre prochain

0
439

Kinshasa, 30 août 2021 (ACP).- Le secrétaire du comité de direction de l’AS Vita Club de Kinshasa, Patrick Banichay Muelela Menji, a annoncé lundi à l’ACP que le nouvel entraineur principal du club, Dominique Yves Coinci, arrivera à Kinshasa en septembre prochain.

Patrick Banichay a précisé que ce report de la date d’arrivée est dû à quelques réglages techniques mais aussi à la suite de l’absence, dans la capitale congolaise, de la présidente du comité de direction, Bestine Kazadi Ditabala, en mission officielle de l’Etat à l’étranger, laquelle tient personnellement à accueillir le coach.

«Annoncé pour la fin du mois d’août, ce changement de programme ne perturbe en rien la préparation de l’équipe, surtout que maintenant les fauteurs des troubles ont été écartés. V.Club retrouve sa sérénité, son unité et sa cohésion. Désormais nous allons travailler dans la quiétude », a tenu à rassurer le secrétaire Banichay.

Le technicien français de 64 ans, qui a succédé à Jean Florent Ibenge Ikwange, a été nommé entraîneur principal du staff technique des Dauphins Noirs de Kinshasa, le mardi 24 août dernier. ACP/Kayu/JFM/MNI