LINAFOOT : visite de la délégation du comité de gestion au Centre technique Kurara Mpova

0
185

Kinshasa, 30 août 2021 (ACP).- La délégation du comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a visité samedi dernier le Centre technique Kurara Mpova de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), a rapporté lundi à l’ACP une source proche de cette entité sportive.

La délégation du comité de gestion, conduite par son 1er vice-président, José Dayoni Wawa, qui joue le rôle de président intérimaire de la Commission de gestion, a fait l’état des lieux de la situation des quelques travaux effectués sur ce site choisi pour abriter les rencontres des deux premières journées du 27ème championnat national à Kinshasa.

La visite s’est déroulée sous la conduite de Zéphyr Kanyinda Mukanya, gestionnaire dudit centre et qui a donné les explications requises sans beaucoup des détails sur les travaux déjà réalisés et encore à finaliser dont le terrain a été choisi comme option palliative pour l’organisation de ces rencontres après la fermeture du stade des Martyrs pour raison des travaux de réhabilitation.

De cette visite, il s’y est dégagé que tout est sur les rails pour que le coup d’envoi des matches prévus à Kinshasa soit au rendez-vous dès le démarrage du 27ème championnat national.

Le Centre Kurara Mpova abritera les matches suivant : 4 septembre 2021 : 15h30’ JSK-AC Rangers ; 5 septembre : 13h30’ AC Kuya-AS Maniema Union, 15h30 RCK-DC Motema Pembe ; 12 septembre : 15h30’ AC Rangers-AS Dauphin Noir, 15h30’ Renaissance du Congo-AS Simba de Kolwezi ; 15 septembre : 15h30’ V.Club-AC Kuya, 17h30’ DC Motema Pembe-Lubumbashi Sport. ACP/Kayu/JFM/MNI