Nord Kivu :  le maire de Beni rassure les finalistes de la sécurité pendant les épreuves des Examens d’état

0
224

Beni, 30 août 2021(ACP).- Le Maire de la ville de Beni, le colonel Narcisse Kashala Muteba a déclaré lundi à Beni que toutes les dispositions ont été prises pour que les épreuves de l’Examen d’Etat se déroulent en toute sécurité dans son entité.

Le maire de Beni, confiant en ses services de sécurité, a appelé les parents et les élèves finalistes de sa juridiction au calme, de travailler et de bien s’appliquer. « je veux que le 1er de la République provienne de Beni » a martelé le colonel Narcise Kashale Muteba qui s’ adressait aux élèves finalistes à partir de l’institut Bungulu d’où le lancement officiel de l’Examen d’Etat a été effectué.

Il a mis en garde des bandits qui dérangent les finalistes tout en soulignant que « celui qui sera attrapé dans la pratique de maltraitance des finalistes pourra trouver les services de sécurité sur son chemin, je vais déployer les éléments sur toutes les artères pour la surveillance ».

Pour sa part, l’administrateur du territoire de Beni a demandé aux chefs d’établissement de ne rejeter aucun finaliste qui se présentera comme un déplacé de guerre vu la situation sécuritaire précaire qui caractérise plusieurs entités de son territoire.

Il a signalé la présence de plus de 1000 finalistes qui passeront les épreuves en dehors de leurs sites d’origine à cause de l’activisme des Adf.

4200 finalistes passent les épreuves de l’Examen d’Etat à Beni ville sans compter les déplacés de guerre admis dans tous les centres sans condition. ACP/FNG/Kayu/JFM/MNI