Appel aux finalistes de Kikwit à défendre l’image de marque de la ville de Kikwit sur le plan de l’éducation

0
474

Kikwit, 31 août 2021 (ACP).-  Le maire adjoint de la ville, M. Jean Claude Mungala a appelé les finalistes du secondaire de Kikwit à défendre l’image de marque de cette ville pendant cette session de l’Examen d’Etat 2020-2021.

L’autorité urbaine qui a lancé cet appel, lundi au cours de la cérémonie du lancement des épreuves qui s’est déroulé à l’Institut technique professionnel de Kikwit (ITPK), en présence des inspecteurs généraux venus de Kinshasa, d’un conseiller du gouverneur de province venu de Bandundu-ville ainsi que des membres du comité provincial de l’EPST Kwilu 2, a souligné que cette défense se manifestera lorsque ces derniers vont bien travaillé d’une manière individuelle tout en évitant des fraudes et en respectant des consignes.

Il a profité de l’opportunité pour rendre hommage au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son attention soutenue et son intérêt au système éducatif du pays.

De son côté, M. Mutumbwa Luheshi, inspecteur général de l’EPST, a au nom du ministre de l’EPST, émis le vœu de voir les élèves finalistes de Kikwit en particulier, et ceux de la province éducationnelle du Kwilu 2 en général, réussirent à 100% à ces épreuves.

A ce propos, il les a invités au respect strict des consignes ainsi qu’au respect des mesures barrières contre la COVID-19. La province éducationnelle du Kwilu 2 compte 30.215 participants dans 122 centres. Apres l’ITPK, la délégation a visité d’autres centres notamment : SADISANA, Camp EBEYA, CBCO Kikwit 3 et LUKOLELA. ACP/Zng/Fmb/Thd