Démarrage mercredi de l’opération «Tambola-oyeba» de l’UNPC/Kinshasa en faveur des journalistes

0
191

Kinshasa, 31 août 2021 (ACP).- Le Comité provincial de l’Union nationale de la  presse du Congo (UNPC) a annoncé le démarrage, mercredi,  de l’opération «Tambola-oyeba» destinée aux journalistes de différents médias basés dans la ville de Kinshasa, d’après un communiqué de cette structure parvenu, mardi, à l’ACP.

Selon ce document, cette opération va consister en une série d’itinérances médiatiques et visites guidées, à impact administratif, technique et social, que vont effectuer tous les membres du comité provincial de l’UNPC/ Kinshasa, dans les différents organes de presse de la capitale, toutes les filières mélangées.

À travers l’opération «Tambola-oyeba», l’UNPC/Kinshasa entend assainir le milieu de la presse congolaise considéré comme un secteur crucial de la vie nationale.

L’objectif étant de réorganiser notamment les conditions et la procédure de la délivrance de la carte de presse 2022-2023 de l’UNPC, sensée revenir uniquement «aux seuls vrais professionnels des médias de Kinshasa».

La première étape de cette opération aura lieu le 12 septembre 2021, dans les installations de «Nzamu Tv», dans la commune de Maluku, signale-t-on. ACP/Zng/Fmb/Thd