Accueil E-mail Téléphone ACP TV

L’ONG «DASCO» engagée à accompagner les initiatives d’assainissement de la commune de Lingwala

Kinshasa, 31 août 2021 (ACP).- La coordinatrice de l’ONG «Dynamique d’appui à la santé communautaire»(DASCO), Elysée Vita a affirmé mardi l’engagement  de son organisation à accompagner le bourgmestre  de la commune de Lingwala, Daniel Wangu, dans ses initiatives d’assainissement de sa municipalité, au cours d’un entretien mardi avec ACP.

Elle a indiqué que l’ONG «DASCO» est une association multisectorielle à caractère social, spécialisé dans la sensibilisation, la formation, l’intervention et l’assistance sociale pour le développement et le bienêtre de la communauté.

A travers cet engagement, a-t-elle ajouté, sa structure veut prouver sa détermination à contribuer à l’essor d’une société nouvelle, respectueuse de biens publics et soucieuse de vivre dans un environnement sain sans toute forme de discrimination.

Jusqu’ici, les membres de l’ONG «DASCO» ont procédé au curage des caniveaux le long de l’avenue Libération, ex 24 novembre, au ramassage des ordures au marché Rail, précisément sur l’avenue Libération et les évacués au lieu de dépôt sur l’avenue Saio à l’aide d’une moto bicyclette.

Pour rappel, l’ONG «DASCO» a été légalisée au mois de janvier 2018 et sa vision se résume en une phrase, à savoir : le bienêtre de la communauté par la communauté et pour la communauté. ACP/Zng/Fmb/Thd

 

Partagez via