Pius Muabilu appelle ses collaborateurs à l’amélioration de la gouvernance urbaine

0
137

Kinshasa, 31 août 2021 (ACP).- Le ministre d’État en charge de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala a appelé, lundi dans son cabinet de travail, ses collaborateurs à améliorer leur rendement dans la gouvernance urbaine technique, en vue d’accroitre  la mobilisation des recettes, a appris l’ACP mardi du ministère de l’Urbanisme et habitat.

La source indique que le ministre d’Etat Muabilu mise sur la collaboration de son administration, ainsi que celle des autres ministères sectoriels, pour une meilleure régulation des interventions techniques dans le milieu, étant donné que l’Urbanisme est un art pluriel.

Au cours de cette séance de travail, les participants ont abordé successivement les questions liées respectivement au secteur du développement urbain et de l’immobilier, à l’administration sectorielle et au fonctionnement interne du cabinet.

D’autres sujets tels que la conceptualisation sur la régularisation du secteur immobilier en République Démocratique du Congo (RDC) ; l’étude sur l’accès au logement décent et durable par le fonctionnaire de l’État ; la nécessité d’un guichet unique pour appuyer la maximisation des recettes ainsi que la restructuration de l’administration de l’Urbanisme et Habitat, ont été également abordés.

Dans le souci de mettre fin aux mauvaises pratiques d’inapplicabilité des textes qui régissent ce secteur, le ministre propose d’activer différents points focaux.

Au cours de cette rencontre, le ministre d’Etat Muabilu a aussi mis un accent particulier sur la mise en place urgente d’une commission ad hoc pour le lancement de la campagne de vulgarisation de la loi relative aux Baux à loyers, une action qui, a-t-il rappelé, sera lancée à Kinshasa et dans d’autres grandes villes du pays. ACP/Zng/Fmb/Thd