Sud-Kivu : le tronçon routier Nguba-Frontiere Ruzizi 1er de nouveau opérationnel

0
333

Bukavu, 31 août 2021 (ACP).- Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a coupé, lundi, le ruban symbolique pour annoncer la reprise de la circulation routière sur le tronçon Nguba-Frontière Ruzizi 1er dans la ville de Bukavu après sa réhabilitation.

L’autorité provinciale a, dans son discours de circonstance, rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour son implication dans la réhabilitation des infrastructures routières au Sud-Kivu.

Théo Ngwabidje a demandé aux usagers de cette route de veiller à sa protection avant de dire que le Sud-Kivu vient de relever un défi à travers la réhabilitation de ce tronçon routier qui ouvre la porte avec le Rwanda voisin via la frontière Ruzizi 1er.

Il a également annoncé que la construction d’un parking moderne est envisagée au terminus de cette route vers la frontière avant d’annoncer que la réhabilitation de la route essence-frontière Ruzizi II évolue bien.

C’est la compagnie EPOS qui, sous le financement du gouvernement provincial, a réhabilité la route Nguba-frontière Ruzizi 1er long de 3,4 km et large de 14 mètres.  

Les travaux de réhabilitation routière au Sud-Kivu continuent sans faille par l’OVD

Par ailleurs, les travaux de réhabilitation du tronçon routier avenue industriel-ancien coopérative au quartier Kasali, dans la commune de Kadutu évoluent normalement, constate l’ACP.

Le directeur provincial de l’office des voiries et de drainage (OVD), George Onembo Ekenga, dans une entrevue avec un reporter de l’ACP fait savoir que les travaux sont au niveau de l’imprégnation en enrobée dense avant de rappeler que ces travaux sont réalisés grâce au financement FONER 2020.

George Onembo Ekenga a souligné que ce projet de préservation d’avenue servant de servitude pour le désengorgement de la ville est réalisé selon les moyens et indications de l’autorité provinciale.

L’OVD est une entreprise publique qui a pour mission de réhabiliter, reconstruire les infrastructures routières dans les centres villes, rappelle-t-on. ACP/Zng/Fmb/Thd