Tshopo : lancement des épreuves des jurys de l’éducation non formelle à Kisangani

0
329

Kisangani, 31 août 2021 (ACP).- Le ministre provincial des Affaires sociales et humanitaires, M. Luc Alungu Walisaya a lancé, lundi au centre professionnel de Makiso, le coup d’envoi des épreuves des jurys de l’éducation non formelle à l’intention de 54 apprenants, dont 34 filles et 12 garçons, en présence de plusieurs autorités provinciales, notamment le chef de division des affaires sociales, les directeurs et directrices de promotion sociale des affaires sociales et privées de la Tshopo, a constaté l’ACP.

M. Luc Alungu Walisaya a, dans son allocution, remercié le Dieu tout puissant, maître des temps et des circonstances, et le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour l’organisation de ces épreuves, ainsi que le gouverneur a.i de la province de la Tshopo pour la sécurité de la province.

Le ministre provincial des Affaires sociales et humanitaires a, à cette occasion, exhorté les candidats et candidates de ne pas se sentir marginalisés car ils sont très utiles pour la République Démocratique du Congo.

Auparavant, l’inspecteur provincial des affaires sociales, M. Philippe Batolome Lipaso a indiqué que la division provinciale des affaires sociales a inscrit 253 apprenants finalistes des centres officiels et privés, et la province de la Tshopo est la première à organiser ces épreuves nationales. ACP/Zng/Fmb/Thd/Nng