Tshopo : organisation à Kisangani d’une journée porte ouverte au centre de promotion sociale de Makiso

0
106

Kisangani, 31 août 2021 (ACP).- Le centre de promotion sociale de la commune Makiso, en partenariat avec ENABEL, a organisé, le weekend dernier, une journée porte ouverte d’exposition des matériels réalisés et fabriqués par les apprenants en présence de plusieurs personnalités, le chef de division provinciale des affaires sociales, le représentant de ENABEL et d’autres invités.

La directrice de centre de promotion sociale de la Makiso, Mme Kita Sakina a indiqué que les apprenants ont réalisé ces œuvres durant l’année, et que le centre les met à la disposition du public pour qu’il se rende compte des réalisations de ce centre de promotion sociale.

Mme Kita Sakina a, à cette occasion, relevé que le centre de promotion sociale étant purement technique, organise aussi la formation de la coupe et couture, alphabétisation avec une durée de trois à six mois.

Une visite guidée a été organisée pour voir les matériels produits sur place par les apprenants, notamment les marteaux, braseros, des triels, les claustras, pour ce qui concerne la construction et la mécanique, tandis que la coupe et couture a exposé des robes, des blouses, boubou, chemises etc… ACP/Zng/Fmb/Thd/Nng