L’ancien directeur général a.i. de l’ACP Justin Kangundu a tiré sa révérence mercredi à Kinshasa

0
363

Kinshasa,  1er septembre  2021 (ACP).- L’ancien directeur général a.i. de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), Justin Kangundu Khossy, est décédé, mercredi à Kinshasa, des suites des complications post-opératoires, dans un centre hospitalier de la place où il avait été admis depuis plusieurs jours, a-t-on appris le même jour, de source familiale.

Acteur politique, l’illustre disparu a participé au Dialogue inter congolais de Sun City, en Afrique du Sud pour le compte du Mouvement de libération du Congo (MLC).

Il fait son entrée dans le gouvernement 1+4 en 2003 au poste de ministre de l’Agriculture. Ensuite, il est nommé directeur général à la COHYDRO (actuellement SONAHYDRO), avant d’être nommé, au poste de Directeur général adjoint à l’ACP en 2008, avec comme Directeur général Jean-Marie Vianey Longonya.

Il a assumé les charges de directeur général a.i. de ce média public de décembre 2012 à avril 2018. Il fut secrétaire général du parti ARC d’Olivier Kamitatu, avant de rejoindre l’AARC de Elysée Munembwe. Il laisse une veuve et plusieurs enfants.

Ayant appris avec consternation son décès, la présidente du conseil d’administration, Nicole Dimbambu Buanga, et le directeur général de l’ACP, le Pr Lambert Kaboyi ont adressé, au nom du personnel de l’ACP, un message de condoléances à la famille éplorée. En attendant le programme des obsèques, le corps de l’illustre disparu est gardé dans une morgue de la place. ACP/