Le ministre de l’ESU préside l’atelier préparatoire des états généraux du secteur à Boma

0
99

Kinshasa, 31 août 2021 (ACP)-Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, a présidé lundi à l’Université Joseph Kasavubu  à Boma, dans la province du Kongo central, l’atelier préparatoire des états généraux de son secteur, a rapporté mardi à l’ACP le cabinet du ministre.

Le ministre a, à cette occasion,  invité tous les membres des Etablissements de l’ESU de cette province  à la participation active  à cet atelier organisé par la Coordination préparatoire  des états généraux de l’ESU, pour apporter leurs contributions attendues à ces assises  qui se tiendront,  du 06 au 10 septembre 2021, à Lubumbashi.

Il sera question, au cours de celles-ci,  de relever les différents problèmes qui rongent l’ESU, de requalifier, de redresser et d’innover le secteur éducatif congolais,  en rapport avec l’arsenal juridique existant,    en vue de le booster vers les standards internationaux.

L’enseignement supérieur et universitaire de la RDC  a   besoin des réformes, pour former un type d’homme important en vue de la transformation de la société, a soutenu le ministre Muhindo Nzangi.

Le ministre de l’ESU séjourne, depuis la semaine dernière, dans la province du Kongo central dans le cadre de la célébration  de la Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition, organisée par le gouvernement congolais, en collaboration avec l’UNESCO, renseigne-t-on.ACP/