Organisation prochaine d’une session de formation sur l’alphabétisation des jeunes

0
251

Kinshasa, 01 septembre 2021 (ACP).- Gérard Mfiadi Dada, président de l’Association des jeunes pour le Réveil et le Développement (AJRD), a, au cours d’un entretien mercredi avec l’ACP, annoncé l’organisation prochaine d’une session de formation sur l’alphabétisation à l’intention de jeunes filles et garçons scolarisés et non scolarisés.

Cette formation qui débute la semaine prochaine, a indiqué le président de cette structure, s’inscrit dans le cadre de son programme d’encadrement des jeunes qui intervient chaque année après les grandes vacances pour permettre aux élèves qui n’ont pas pu bien maitriser certaines notions de base, de se rattraper.

« Pour cette année, la formation se déroulera en trois modules en vue de respecter les gestes barrières dans le contexte de la Covid-19 », a-t-il précisé, avant d’encourager les parents à envoyer leurs enfants suivre cette formation qui est capitale pour leur avenir.

Mfiadi Dada a, en outre, fait savoir que l’invitation est lancée aussi à toutes les personnes d’autres coins qui aimeraient apprendre quelque chose, bien que les premiers bénéficiaires de cette formation soient les jeunes qui habitent la commune de Masina.

« En tant qu’organisation non-gouvernementale (ONG), notre rôle est d’accompagner l’Etat congolais dans ses efforts de développement. Cette session de formation à l’intention des jeunes en est une parfaite illustration », a-t-il dit, indiquant qu’après cette session, d’autres formations sont prévues, notamment en coupe et couture destinées aux filles-mères en vue de leur rendre utiles et autonomes dans la société.

ACP/ODM/KJI/GGK/LYS