Campagne de sensibilisation sur les droits de l’homme à Bandundu

0
107

Bandundu, 02 septembre 2021 (ACP).- La population de la ville de Bandundu a été suffisamment sensibilisée mercredi sur les droits  de l’homme, au cours d’une campagne de sensibilisation qu’a organisée le Comité local des droits de l’homme (CLDH), en partenariat avec la Voix de Sans Voix (CSV) dans la salle paroissiale Saint Hippolyte dans cette entité urbaine, avec l’appui de Diakonia.

Selon le coordonnateur de l’Institut congolais de formation et d’alphabétisation pour la promotion des droits de l’homme (ICFPDH) et membres du CLDH, Anaclet Kiperi, cette activité s’est inscrite dans le cadre des activités du projet d’appui aux activités des droits de l’homme pour une participation active des populations à la revendication et la défense de leurs droits fondamentaux.

Kiperi a, dans son exposé, rappelé les droits reconnus à un être humain, en l’occurrence les droits à la vie, à la présomption d’innocence à ne pas être torturé la liberté d’expression et la protection. Il a mis à cette occasion, un accent particulier sur le respect des droits de l’homme, soulignant que les droits sont un ensemble des prérogatives bénéficiées par un être humain. ACP/Zng/NiG / MNI