Début de la phase d’enregistrement pour le 1er concours de maquillage  « To makeupé » en RDC

0
155

Kinshasa, 02 septembre 2021(ACP).- La maquilleuse artistique, Tyty Mukuna a annoncé, mercredi au cours d’un point de presse au Musée national de la RDC (MNRDC), le début de la phase d’enregistrement des candidatures pour la participation au premier  concours de maquillage dénommé « To Makeupé sacré pinceau » qu’elle organise sur toute l’étendue de la RDC en partenariat avec l’agence événementielle « Exkluziva ».

Elle a laissé entendre que cet événement vise à démontrer que le maquillage est un art et un métier qui s’affirme davantage parmi les autres catégories d’arts en RDC.

Le concours « To makeupé » tiré du concept anglais « to make up » se rapportant au maquillage, a pour but faire découvrir au monde, le savoir faire des maquilleurs congolais, a déclaré son initiatrice. Le directeur artistique de to make-up, Franck Ledya a, pour sa part, mis un accent particulier sur le côté artistique du concours, en lançant un appel au soutien des personnes de volonté pour la réussite de cette première édition qui a plusieurs charges à combler sur le plan de la logistique et de la communication.

Durant le concours, les prestataires seront également soumis à l’exploitation d’un produit de maquillage à la congolaise dénommé « Kitoko make-up », a annoncé Henock Kalulu, un des membres du jury, soulignant que la phase d’inscription est fixée du 1er au 31 septembre courant. ACP/Zng/NiG / MNI