Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Echange entre le coordonnateur de Kinshasa-bopeto et le responsable de l’ONG « DASCO »

Kinshasa, 02 septembre 2021 (ACP).-  M. Germain Mpundu Bombanza, coordonnateur de l’opération « Kinshasa-bopeto », a échangé, mercredi à son cabinet de travail, avec la coordonnatrice de l’ONG « Dynamique d’appui à la santé communautaire (DASCO), Elysée Mbuata,  sur un projet de collecte des déchets dans la ville de Kinshasa.

Au cours de cet échange, Mme Mbuata a fait sa proposition de collecte des déchets à travers les contrats des organismes spécialisés en la matière, afin de canaliser le processus d’évacuation jusqu’aux lieux appropriés. D’après elle, cela éviterait à la ville de refaire chaque fois le même travail d’évacuation d’immondices que les conducteurs des charriots abandonnent dans les rues de la capitale.

Les deux parties ont également convenu de l’accélération par l’Hôtel de ville de Kinshasa l’évacuation des immondices devant les magasins, sur les artères principales et certains points miroirs de la ville de Kinshasa.

Par ailleurs, Mme Mbuata a déclaré que « la coordination de Kinshasa-bopeto devrait recommander aux structures concernées par la question d’assainissement, de signer des contrats avec des organismes ayant l’expertise en matière d’évacuation afin de donner la meilleure image de la capitale, à l’instar d’une ville assainie ».

DASCO, une structure partenaire du programme Kinshasa-bopeto, a déjà fait ses expériences en matière d’assainissement dans différentes communes de la capitale telles que : Mont Ngafula, Lingwala, etc. ACP/Zng/NiG / MNI

Partagez via