Ituri : la Fondation Naomi Mishika apporte l’assistance en vivres aux militaires blessés de guerre à l’hôpital général de référence de Bunia

0
97

Bunia, 02 septembre 2021 (ACP).- La Fondation Naomi Mishika FONAMI)  a  apporté son assistance en vivres aux militaires blessés de guerre internés à l’hôpital général de référence de Bunia.

Selon Mme Naomi Mishika, fondatrice de l’ASBL qui porte son nom,  cette assistance aux militaires blessés  de guerre, s’inscrit dans le cadre de soutien à l’état de siège, décrété par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo pour mettre fin aux atrocités perpétrées depuis des années par les groupes armés, ayant placé la province de l’Ituri sous l’administration militaire dirigée par le Lt général Luboya N’kashama Jonny, a-t-elle indiqué.

Ayant répondu à l’appel lancé respectivement par le Chef de l’Etat et du Premier ministre Sama Lukonde lors de son dernier passage à Bunia, recommandant à tous les compatriotes de bonne volonté à soutenir l’état de siège pendant cette période cruciale où nos forces armées sont engagées au front pour combattre les ennemis de la paix dans notre province, raison pour laquelle la FONAMI a résolu d’aller apporter son assistance  à nos vaillants soldats qui se battent jour et nuit pour la cause noble afin que la paix durable revienne, a-t-elle déclaré

S’adressant aux blessés de guerre, la fondatrice de l’ASBL FONAMI  s’est exprimé en ces termes :  » Je suis votre soeur venue vous rendre visite de réconfort pour la première fois en vous apportant un petit rien en guise de reconnaissance pour vos sacrifices consentis sous afin de nous sécuriser « . Et d’ajouter :  » Cette assistance modique soit -elle ne se limitera pas aujourd’hui,  nous reviendrons toujours,  et si d’autres besoins se présenteraient, n’hésitez pas à les manifester par le truchement de votre porte-parole « , a-t-elle fait savoir.

De son côté,  l’un des blessés de guerre bénéficiaires de cette assistance en vivres, a, au nom de ses compagnons d’armes, remercié sincèrement la Fondatrice de l’ASBL FONAMI pour ce geste magnanime signe d’amour à leur égard,  a-t-il souligné.

Pour le Chargé de communication et nouvelle technologie à l’ASBL FONAMI, Sam Kashinde a exhorté les autres associations à s’inscrire aussi dans la logique de soutien aux actions visibles pendant cette période de l’état de siège sous l’impulsion du gouvernement central et provincial.

Cette assistance en vivres aux militaires blessés de guerre est constituée des sacs de riz, de haricots et des cartons de bouteilles d’eau, précise -t-on. ACP/Kayu/Zng/NiG/MNI