Ituri : la nouvelle équipe de la Task Force Communication redynamisée

0
126

Bunia, 02 septembre 2021 (ACP).- La nouvelle équipe de la Task Force Communication vient d’être redynamisée afin de permettre la reprise effective des activités de communication sociale dans la province de l’Ituri, après une longue période d’absence sur le terrain.

Le contexte de sa redynamisation s’inscrit dans le souci de mener une action synergique entre les partenaires ayant le domaine d’intervention, de gérer une base des données des interventions en communication dans la province, et pour les partenaires d’appuyer et d’identifier, à partir de ce qui est fait de nouveaux besoins en intervention sous l’œil de la division provinciale de Communication et Médias.

Les objectifs assignés à la nouvelle équipe redynamisée consistent à faciliter la coordination sur le terrain des activités de communication réalisées par plusieurs partenaires, servir d’instance de suivi élargi à la division provinciale de Communication et Médias, des activités réalisées sur le terrain par différents partenaires et renforcer /organiser la synergie d’intervention du C4D sur le terrain en fonction des problèmes, du nombre des intervenants et des défis à relever.

La Task Force Communication aura pour tâches entre autres, d’organiser des réunions d’échange d’informations entre les différents partenaires intervenant sur le terrain, de fournir un appui technique nécessaire de manière inclusive au diagnostic, d’évaluer des activités de communication pour le développement, et d’accroître l’utilisation des services sociaux de base favorables à la santé, à l’éducation et à la protection des femmes et des enfants. Il s’agit aussi de consolider les plans intégrés de communication en vue d’assurer un suivi synergique des activités de communication initiées par les structures partenaires.

La nouvelle équipe de la Task Force Communication en Ituri se présente de manière suivante:

Président:FreddyLorima
V/Président:AbbéLéonMalobi
Rapporteur:ToussaintOlela
Rapporteur/Adjoint:OlivierWedunga
Membres des secteurs différents, Jean Muhemedi : Chargé des contacts avec les médias Pasteur Ignace Bingi :  Chargé des contacts avec les confessions religieuses 03. Prosper Lobho: Chargé des secteurs éducatifs 04. Nathalie Panyir: Chargée des contacts avec les mouvements associatifs 05. Florent Makasani : Chargé de plaidoyer et mobilisation des ressources 06. Dr Furaha Magbo : Chargée d’assurance et qualité des messages.

La Task Force Communication a été initiée par l’UNICEF en 2012 pour l’Ituri et le Haut Uele, et regroupe tous les points focaux en communication des structures étatiques et de la société civile impliquées, intervenant dans l’appui et/ou la mise en oeuvre des activités de communication, les structures étatiques, les structures /réseaux de la société civile, les ONGs nationales et internationales ainsi que les Agences du système des Nations-Unies, précise-t-on. ACP/Kayu/NiG/MNI