L’administrateur du territoire de Kabare s’en va en guerre contre les boissons à forte dose d’alcool

0
377

Bukavu, 02 septembre 2021 (ACP).- L’administrateur du territoire de Kabare, Thaddée Miderho Lundjwire, a procédé mardi à la destruction d’une importante quantité de boissons fortement alcoolisées (BOFA) au villaage Kamakombe, groupement de Bugorhe dans le cadre de la lutte contre la consommation de ces boissons.

L’autorité territoriale de Kabare a dit en avoir assez avec les dégâts que causent ces boissons dans les quatre coins de cette entité qu’il dirige.

Au cours d’un entretien avec un reporter de l’ACP, Thaddée Miderho a parlé d’une opération qui ne va plus connaitre d’arrêt car, selon lui, il est temps que l’arrêté du gouverneur portant interdiction de la fabrication, de la vente, de l’achat et de la consommation des  » BOFA  » sur l’ensemble de la province du Sud Kivu soit mis en application à Kabare.

Thaddée Miderho a également parlé de 38 morts déjà enregistrés à Bugorhe et 42 morts à Mumosho à cause de ces boissons et à cela s’ajoutent plusieurs cas de la délinquance juvénile et d’insécurité.

La société civile de Bugorhe, par le truchement de son président, Justin Mulindangabo, salue cette décision et encourage l’autorité territoriale à ne pas s’arrêter car non seulement la jeunesse est en danger mais aussi l’avenir de la RDC. ACP/Kayu/NiG/MNI