Le bourgmestre Guillaume Iunga réitère sa mise en garde contre les nuisances sonores par les églises à Barumbu

0
126

Kinshasa, 02 septembre 2021 (ACP).-  Le bourgmestre de la commune de Barumbu, Guillaume Ilunga Sefu a réitéré sa mise en garde à l’endroit des responsables d’églises concernant les nuisances sonores diurnes et nocturnes causées aux lieux de culte, au cours d’un entretien, jeudi avec l’ACP, en marge de la Journée mondiale de la prière, célébrée le 1er septembre de chaque année.

Guillaume Ilunga qui s’est dit mécontent de la persistance de ces pratiques, en dépit de plusieurs actions de sensibilisation, a appelé les responsables de ces églises à respecter les instructions de l’exécutif provincial en vigueur, interdisant lesdites pratiques.

Pour gérer les églises de sa commune qui sont du reste en prolifération, a affirmé le bourgmestre Ilunga, il procède d’abord au contrôle de viabilité de l’église, la vérification des documents légaux, l’enregistrement des décodes selon le groupement communautaire et la présence d’un numéro matricule, etc.

Toutes ces actions de lutte contre les nuisances sonores, entrent en ligne de compte des efforts du gouvernement provincial de la ville de Kinshasa à amener les habitants au changement des mentalités, a-t-il conclu. ACP/Zng/NiG / MNI