Le Tribunal militaire de l’Ituri en audience foraine à Mambasa pour 24 dossiers de viol

0
421

Bunia, 02 septembre 2021 (ACP).- Le Tribunal militaire de garnison de l’Ituri, siégeant en chambre foraine, a débuté, mercredi, dans le territoire de Mambasa situé à 165km de Bunia, l’examen de vingt-quatre (24) dossiers liés aux cas de viols perpétrés dans cette entité administrative.

Selon le président de cette juridiction militaire, le Lt colonel José Ndemba Hulungu, joint au téléphone depuis ce territoire par l’ACP, la première journée de cette audience  a été consacrée à l’identification de prévenus, avant la phase  d’instruction du fond de différentes causes. « L’auditeur militaire  transmettra  toutefois devant ma juridiction, dès la semaine prochaine, d’autres faits  qui seront appelés, en plus des dossiers précités déjà fixés », a-t-il ajouté.

Le déplacement  du Tribunal militaire, basé à Bunia, dans cette entité est un soulagement pour la population du territoire de Mambasa où il s’observe, depuis un temps, une montée en puissance de la criminalité, du fait de  l’activisme de forces négatives, traquées par les FARDC, qui écument cette région.

Le délai imparti pour ces audiences foraines est de dix(10) jours, renseigne t-on. ACP/Zng/nig/Mni